Brasserie Pays Basque
- 406 aff. -

Les plats traditionnels du Pays Basque

Le Pays Basque est une destination qui connait une popularité grandissante. Ce département français a ne cesse de séduire les vacanciers français et étrangers. Si le tourisme basque connait un tel succès c’est parce qu’il dispose de nombreux atouts. La nature généreuse, les paysages montagneux et le patrimoine culturel exceptionnel représente un atout majeur. Parmi les attraits majeurs du territoire basque, il y a aussi la gastronomie. Savoureuse et raffinée, la gastronomie basque séduit plus d’un.

Des attraits majeurs du territoire basque

Visiter le Pays Basque fait partie des rêves de nombreuses personnes. Le territoire basque enregistre de nombreux visiteurs chaque année. Il faut dire que la terre basque est agréable à visiter toute l’année du fait de son climat doux. Séjourner au Pays Basque c’est l’occasion de découvrir un patrimoine naturel exceptionnel. Cette région est réputée pour ses vastes étendues de plages de sable fin et ses paysages époustouflants. Entre mer et montagne, ce territoire séduit les férus de la nature. Le Pays Basque est aussi une destination de choix pour les passionnés de culture et d’histoire. Cette région séduit aussi par sa gastronomie. Elle est devenue une destination de premier plan du point de vue de la gastronomie. Les fêtes gastronomiques organisées dans certaines villes et villages du territoire permettent aux visiteurs de découvrir la gastronomie basque.

Une richesse et diversité culinaire remarquable

A l’image de sa région, la gastronomie basque est riche et variée. Très appréciée par son raffinement, la gastronomie basque est caractérisée par une richesse et diversité culinaire. Les plats basques sont réalisés par les produits du terroir tels que le piment d’Espelette, le foie gras, le porc basque, le chocolat, entre autres. Le poulet basquaise, la piperade de poivrons et tomate, le soufflé aux piquillos, le gâteau basque aux cerises et la célèbre soupe traditionnelle des pêcheurs basques connue sous le nom de « ttoro » sont entre autres spécialités que vous pouvez déguster en terre basque. D’autres plats traditionnels qui vont émoustiller les papilles sont aussi proposés par les cuisiniers basques

  1. 12 Fév. 2017Que cuisiner à la plancha ?369 aff.
  2. 4 Nov. 2016Découvrez la gastronomie basco-landaise490 aff.